Images grand format

Si certaines de mes photos ont réussi à vous plaire, n’hésitez pas à cliquer dessus pour obtenir les images en grand format.

samedi 14 mai 2011

Magie amérindienne

Grand pow-wow de Wendake - Les représentants multicolores de nombreuses Nations s'élancent dans une danse de l'Aigle, au rythme du tambour et des incantations. Une voix envoûtante s'élève tel un mantra.

Au bout d'un moment, plusieurs personnes pointent leur doigt vers le ciel. Je lève mes yeux, quasi certain d'être la victime d'une caméra cachée mais, je n'ai pas longtemps à chercher. Il est là, majestueux, tournant au dessus de nos têtes. C'est tellement gros qu'on pourrait croire que c'est arrangé avec le bureau touristique. Mais non, je l'ai vu, de mes yeux vu cet oiseau magnifique, même si mon petit côté cartésien cherche toujours une raison logique. Il y a vraiment quelque chose de magique dans la culture amérindienne.


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire