Images grand format

Si certaines de mes photos ont réussi à vous plaire, n’hésitez pas à cliquer dessus pour obtenir les images en grand format.

vendredi 6 mai 2011

Coquelicot


Je ne peux m’empêcher d’admirer cette fleur dont la beauté n’a d’égal que sa fragilité. Prise dans les Pyrénées, cette photo a été mon fond d’écran pendant quelques semaines. Elle me rappelait les bons moments de mon passage au pays. A force de la regarder, j’en ai fait un outil d’autohypnose et une fenêtre sur la physique quantique.

Observez ce coquelicot à sa pleine grandeur (1600X1063), approchez-vous de l’écran à une cinquantaine de cm et perdez votre regard dans le centre de la fleur. Relâchez vos épaules, prenez conscience de votre respiration et ouvrez-vous à votre ressenti.

Fixez avec attention le globe au centre de la fleur, puis glissez jusqu’au centre du globe… Respirez lentement et profondément mais sans effort. Laissez glisser vos pensées sans les retenir, observez les messages que vos sens vous envoient. Continuez l’expérience 5 à 10 mn…

... Et alors, comment ça s’est passé ?

Coquelicot et Santé

En Europe, les fleurs de coquelicot sont utilisées depuis longtemps pour leurs propriétés apaisantes, notamment en pédiatrie et gériatrie. Principalement destiné à soulager les douleurs modérées et la toux sèche, le coquelicot est prescrit en cas de nervosité excessive, d’insomnie et, de manière générale, d’irritabilité. [Encyclopédie des plantes médicinales].

Un symbole

Une Française, Madame E. Guérin, proposa à l'époque au maréchal britannique Douglas Haig que les femmes et les enfants des régions dévastées de France produisent des coquelicots afin de recueillir des fonds pour venir en aide aux gueules cassées. En novembre 1921, les premiers coquelicots furent distribués. La tradition se poursuit depuis. [wikipedia].
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire